La cabane de jardin

Publié le par winz29242

Ma cabane au fond du jardin (ou bien la niche du floozer pour ceux qui le connaisse.) 

Pendant la construction de la maison, plutôt que d'aller tous les week-ends voir ou en sont les travaux on s'est dit,"autant commencer la cabane de jardin et ce que l'ont peut déjà faire à l'extérieur".

Photos-terrain-avec-cabane.jpg
Tout d'abord nous devons deposer une déclaration préalable de construction en mairie. Un mois près nous avons reçu l'autorisation.















maison et grossesse 007
J'ai donc loué une mini-pelle un week-end pour réaliser le terrassement de la cabane.

Aprés avoir décapé 60 cm de terre végétale, je constaste qu'il faudra réaliser un vide sanitaire pour fonder l'assise de la cabane. Je continue a creuser jusqu'a tomber sur le bon sol. 
 
Au total aprés avoir terrassé 75 cm je me dit que la cabane va me couter plus cher que prévu. Après un devis estimatif, le surcoût de la cabane est d'environ 1000 €.

Le lendemain, en m'arrêtant acheter des cigarettes dans mon tabac, je feuillette quelques magazines de bricolages et tombe sur un article de la revue Systeme D, ou un lecteur raconte qu'il avait réalisé une cuve de récupération d'eau de pluie sous sa cabane de jardin. 

Trouvant l'idée bonne, je décide d'en faire autant. et 018

Aprés avoir coulé un radier en béton pendant les vacances de noël avec mon bof (merci totof) , 3.5 m3 de béton avec une petite bétonniére de 160l (je ne vous raconte pas la galère), je commence donc le montage des agglos périphériques de la cuve. Aprés avoir monté trois rangs d'agglos il ne reste plus qu'à faire le plancher supérieur celui qui va recevoir la cabane

Publié dans La cabane de jardin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article